top of page

Vous cherchez des cours de piano ou des cours de harpe dans la région de Montréal?  Vous habitez plus loin et vous souhaitez prendre des cours de harpe en ligne?   Vos enfants sont scolarisés à la maison et vous êtes à la recherche des cours de musique conçus spécialement pour eux?  (Voir Buddy Lesson Program.) 

Bienvenue à l'école de musique Harp on the Hill...

À l'école Harp on the Hill, apprendre à jouer la musique que vous aimez sur votre instrument préféré n'est que le début d’une expérience enrichissante.

Avec plus de 25 ans d'expérience en tant que professeure de musique, Stacey a développé plusieurs méthodes pour enseigner des compétences musicales spécifiques grâce à une approche plus créative de l'étude de la théorie à travers la création musicale.

 

Penser. Jouer. Ressentir.

 

À l'école de musique Harp on the Hill, la théorie, la technique, le répertoire, la formation de l'oreille et l'appréciation de la musique ne sont pas considérés comme des matières distinctes. Au contraire, ils sont enseignés d'une manière intégrative, à plusieurs niveaux et étapes et sous plusieurs angles, ce qui aide à créer des musiciens engagés, intelligents, compétents et polyvalents.

Harp on the Hill propose également un programme innovateur combinant les séances individuelles en présentiel avec l’enseignant avec du temps passé à explorer la musique avec un ami (frère, sœur, parent ou grand-parent). Bien qu'ouvert à tous, le programme Buddy Lesson est spécialement conçu pour les familles ayant choisi l'enseignement à la maison. Il offre aux étudiants la possibilité de profiter des cours de musique (pendant les heures de classe) en semaine et de se réjouir d'une ambiance collaborative et sociale qu'on ne trouve pas dans les leçons de musique individuelles plus traditionnelles. Vous pouvez en savoir plus sur Buddy Lessons en cliquant ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'approche pédagogique unique de Stacey? Visitez sa page Teaching Corner.

En savoir plus sur Stacey ici.

S'il y a un élément central qui est venu guider tout mon enseignement, c'est celui-ci : lorsque les élèves comprennent les principes de construction de la musique, ils sont capables de l'apprendre plus rapidement, de la jouer de manière plus expressive et de l'apprécier plus profondément. 

                                   –Stacey

Prêt à réserver un premier cours de piano ou un cours de harpe? Plus d’informations sur les tarifs et les options de cours en cliquant ici.

À propos des étudiants de Stacey

Ce que disent les étudiants

Les étudiants de Stacey, anciens et actuels, comptent parmi les personnes les plus talentueuses, intelligentes, excentriques et passionnées qu'elle ait eu le privilège de rencontrer.

 

Contrairement à de nombreux studios de musique qui s'adressent principalement aux enfants, la pratique de l'enseignement de Stacey représente un mélange beaucoup plus diversifié d'âges et d'horizons musicaux : des avocats à mi-carrière passionnés par la musique du monde, aux auteurs-compositeurs-interprètes d'une vingtaine d'années, aux retraités qui, en plus de relever le défi d'apprendre un nouvel instrument, sont des choristes dévoués et des voyageurs autour du monde.

 

Stacey a également enseigné à de nombreux artistes émergents de la scène indie pop et folk, dont Emilie Kahn (anciennement d'Emilie et Ogden).

...Stacey drew on many genres to help me develop my folk and pop arrangements for my first full length album.

 

Using Celtic tunes, jazz, classical pedagogy and more, Stacey's goal was to widen my perspective of the uses of the harp in different genres...

 

 

 

 

 

 

--Marlena Kurek

  (Mars on the Harp)

 Étudiant en musique qui prend des cours de harpe à l'école de musique Harp on the Hill.
Intro
Play Video
Instruments - harpe à pédales, harpe celtique et piano - utilisés pour les cours de harpe et les cours de piano à l'école de musique Harp on the Hill.

Emplacement et installations

126, Avenue Hillcrest

Lachine (première rue après Montréal-Ouest)

H8R 1J2

carte

 

Harp on the Hill Studio est situé à Lachine à la frontière de Montréal-Ouest, pratique d'accès pour les résidents de NDG,  de Montréal-Ouest, de West Island, de Côte Saint-Luc, de Hampstead et de Snowdon.

 

Pour ceux qui ne peuvent pas arriver facilement en voiture, en train, en bus, à pied ou à vélo, Stacey propose des cours de harpe en ligne via Skype, Facetime ou Zoom. En savoir plus sur les cours en ligne. ¬

 

Les étudiants en harpe qui ne possèdent pas encore d'instrument peuvent louer une harpe auprès de la Maison Glissando.

Photo de l'école de musique Harp on the Hill, offrant des cours de harpe et des cours de piano à Montréal.